Écologie et protection de l’environnement

Les clients d’infrastructures ferroviaires et le matériau béton se situent au centre des activités de Vigier Rail AG. Le béton est constitué de matières premières, telles que le sable, le gravier, le ciment et l’eau. Pour Vigier Rail, l’utilisation de matières premières naturelles et locales est extrêmement importante. C’est la raison pour laquelle le cycle de vie complet du béton est au centre de nos préoccupations: de l’extraction à la production et jusqu’au recyclage. L’engagement de Vigier Rail, en coopération avec Vigier Beton, commence par l’exploitation avec ménagement des matières premières et se poursuit avec la remise en culture soigneuse du paysage et une production économisant les ressources, des transports courts et écologiques et des concepts de recyclage en sans cesse évolution. Au cours des différentes phases, Vigier Rail s’efforce de s’améliorer et de réduire les effets nuisibles sur l’environnement en permanence.

Le respect des prescriptions légales essentielles coule de source pour Vigier Rail et constitue le point de départ pour toutes ses actions.

Les produits de Vigier Rail sont utilisés dans les moyens de transport ferroviaires respectueux de l’environnement. Les clients de Vigier Rail sont fortement engagés dans leur responsabilité pour la nature et l’environnement. Pour Vigier Rail, il s’agit d’un stimulant pour élaborer des produits avec le plus d’égard possible pour l’écologie.

Le circuit des matières Vigier

    © 2018 Vigier Rail