Contrôle et surveillance

Nos produits de haute qualité sont testés dans notre propre laboratoire d’essai. Le plan de contrôle appliqué pour en vérifier la bonne exécution implique les opérations suivantes:

  • Analyses du béton frais et durci
  • Suivi du processus de précontrainte
  • Surveillance de la précontrainte sur la traverse durcie
  • Contrôle des dimensions de traverse pertinentes
  • Essais de flexion réalisés sous le poids du support de rail et au centre de la traverse ainsi qu’essais de charge effectués sur les composants de fixation scellés dans la masse du béton
  • Contrôle de l’écartement des rails (sur un tronçon de voie)

Les tests sont exécutés sur un certain nombre de pièces par sondage aléatoire à des intervalles de temps prédéfinis.

Nos nouvelles stations de mesure optoélectroniques permettent d’accomplir la mensuration de tous les blochets indépendants LVT et des traverses B91 fabriquées en banc long. Les cotes indispensables à l’écartement et à la fixation sont relevées et analysées automatiquement sur chaque traverse, ce qui garantit la détection immédiate de tout dépassement des tolérances admissibles.

Normes techniques

Les inspections prennent en considération les spécifications et les exigences des normes européennes en vigueur: les essais sur le béton sont ainsi effectués conformément à la norme EN 12390, les traverses sont contrôlées d’après la norme EN 13230 et la classification des bétons se fait selon la norme EN 206, y compris les normes et les renvois annexes.

Nous adaptons volontiers les exigences ou les processus aux normes nationales ou nous en appliquons les spécifications sur simple demande.

Système de fixation et composants élastiques

Nos fournisseurs garantissent le contrôle de la qualité des composants servant à attacher les rails et des composants élastiques.

© 2010 2019 Vigier Rail AG