12.05.2020
Tunnel de base du Ceneri avant la remise aux CFF
Après une pause obligatoire d'environ un mois, les essais du tunnel de base du Ceneri reprennent. Les premiers essais à haut niveau avec le train ICE ont déjà atteint une vitesse maximale de 275 km/h. Cela signifie que désormais rien ne s'oppose à ce que le tunnel soit remis aux CFF et mis en service avant la fin de l'année 2020.
Vigier Rail est fier de participer à ce projet du siècle. Avec le tunnel de base du Ceneri, l’axe du Gothard des Nouvelles lignes ferroviaires à travers les Alpes (NLFA), dans le cadre de l’axe ferroviaire européen Rotterdam–Gênes, est achevé. Au total, 93 000 supports LVT standard et 5 000 supports LVT HA pour la voie sans ballast ont été fournis pour le tunnel de près de 15 km de long entre 2017 et 2019. Vigier Rail a également fourni le matériel de voie pour les sections d'avance et d'approche comme les traverses B91 et les traverses pour branchements.