Vigier Rail Keyvisual: Ein Beton-Puzzle, das auf einem Bahnsteig steht. Das dritte Puzzleteil wird von einem Kran angefügt.

12.05.2020

Tunnel de base du Ceneri avant la remise aux CFF

Après une pause obligatoire d'environ un mois, les essais du tunnel de base du Ceneri reprennent. Les premiers essais à haut niveau avec le train ICE ont déjà atteint une vitesse maximale de 275 km/h. Cela signifie que désormais rien ne s'oppose à ce que le tunnel soit remis aux CFF et mis en service avant la fin de l'année 2020.

Vigier Rail est fier de participer à ce projet du siècle. Avec le tunnel de base du Ceneri, l’axe du Gothard des Nouvelles lignes ferroviaires à travers les Alpes (NLFA), dans le cadre de l’axe ferroviaire européen Rotterdam–Gênes, est achevé. Au total, 93 000 supports LVT standard et 5 000 supports LVT HA pour la voie sans ballast ont été fournis pour le tunnel de près de 15 km de long entre 2017 et 2019. Vigier Rail a également fourni le matériel de voie pour les sections d'avance et d'approche comme les traverses B91 et les traverses pour branchements.

Toutes les photos : ©AlpTransit Gotthard AG